Réglement grand prix jeune

1. Les participants

Peuvent participer : TOUS les JEUNES (filles et garçons) possédant une LICENCE FFTT TRADITIONNELLE dans les catégories POUSSINS, BENJAMINS et MINIMES dont le classement est inférieur à 600 points/licences au jour de l’inscription.

2. L’inscription

L’inscription des jeunes est communiquée par les clubs avant chaque tour sur le formulaire spécifique à renvoyer à l’adresse indiquée dans les délais fixés. Elle n’est pas effectuée pour la saison mais avant chaque tour : le réengagement n’est donc pas automatique d’un tour à l’autre. Les jeunes peuvent être inscrits à partir de n’importe quel tour (même pour le tour final) ou manquer un tour ; toutefois, un jeune absent sans excuse valable est exclu pour le tour suivant.

Le coût de l’inscription est fixé chaque année par le Comité Directeur.

La participation est gratuite pour les jeunes en première année de licence.

Les participations sont facturées aux clubs concernés en fin de saison.

3. Les catégories

Les catégories (mixtes) retenues sont les suivantes :

- Détection : né(e)s en 2005 et avant

- Poussins : né(e)s en 2004

- Benjamins : né(e)s en 2002 et 2003

- Minimes : né(e)s en 2000 et 2001 en 1ère année de licence

- Cadets : né(e)s en 1998 et 1999 en 1ère année de licence

- Juniors : né(e)s en 1995, 1996 et 1997 en 1ère année de licence

4. Les tableaux

Les filles et les garçons évoluent dans les mêmes tableaux.

Toutefois, à l’issue de chaque tour et pour le classement général des quatre tours, des classements sont établis séparément pour les filles et les garçons.

5. Les tours

L’épreuve comporte 4 tours pour la saison.

Les deux premiers tours sont qualificatifs pour le Top de Détection Régional (nés en 2004 et après).

7. Les points

A chaque tour, les points suivants sont attribués dans chaque catégorie :

- 100 points au 1er - 40 points aux 13ème, 14ème, 15ème et 16ème

- 80 points au 2ème - 30 points aux 17ème, 18ème, 19ème et 20ème

- 70 points aux 3ème et 4ème - 20 points aux 21ème, 22ème, 23ème et 24ème

- 60 points aux 5ème, 6ème, 7ème et 8ème - 10 points aux 25ème, 26ème, 27ème et 28ème

- 50 points aux 9ème, 10ème, 11ème et 12ème - 5 points à partir du 29ème

En cas d’égalité de points à l’issue du 4ème tour, l’avantage revient au plus jeune.

Si le 2ème (ou le 3ème tour) est organisé à la même date que le Top de Détection Régional, le jeune qui sera sélectionné pour le Top Régional, et ne pourra donc participer au GPJ, se verra attribué le même nombre de points qu’à l’issue du tour précédent.

8. La progression

Au terme de chaque tour, le 1er de chaque catégorie est incorporé dans la catégorie d’âge supérieure et bénéficie d’une bonification de 100 points pour chacun des tours suivants. Il n’y a pas de descente dans la catégorie d’âge inférieure.

9. Les récompenses

* A chaque tour. Les 1ers, 2ème, 3ème et 4ème de chaque catégorie (en Garçons et en Filles) reçoivent une médaille (1 Or, 1 Argent et 2 Bronze)

* A l’issue des quatre tours : sont récompensés dans chaque catégorie (en Garçons et en Filles) :

- le 1er par une coupe - le 2ème par un trophée

- les 3èmes et 4èmes par une médaille

* Trophée des clubs.

A l’issue de la saison, un classement du meilleur club est établi en attribuant aux jeunes du classement général et pour chaque catégorie (Garçons et Filles) les points suivants :

- 5 pts au 1er - 4 pts au 2ème - 3 pts au 3ème - 2 pts au 4ème - 1 pt au 5ème

Le club dont les joueurs totalisent le plus grand nombre de points remporte le Trophée des Clubs.

En cas d’égalité de points entre 2 joueurs, l’avantage est donné au plus jeune.

10. Comportement et discipline

Les dirigeants de club (ou les accompagnants des jeunes) sont responsables du comportement sportif de leurs joueurs. Tout manquement aux règles de bonne conduite sportive, constaté par le (ou les) JA de l’épreuve sera immédiatement sanctionné par l’exclusion du joueur concerné pour la suite de l’épreuve et pour le tour suivant. En cas de récidive, le joueur concerné sera exclu de toute compétition individuelle pour le reste de la saison.

Le matériel et la tenue

Les participants fournissent les raquettes et les balles.

Une tenue de sport est obligatoire pour participer aux Grands Prix (short, maillot à manches courtes et chaussures de sport non utilisées à l’extérieur).

Le port du survêtement est interdit dans les aires de jeu.

R2 - ASVG1 / ASA VAUZELLES 1 et 2 autres : résumés 5 mois
R2 - DIJON TT 2 / ASVG1 et 3 autres : résumés 5 mois